LES VACANCES DE DIEU… ÇA EXISTE ?

Les vacances d’été... ce moment tant attendu par chacun ! Des jours où le train-train habituel est suspendu pour faire place à des journées avec un emploi du temps libre et léger dont le maître-mot est le repos. Le repos! Nous en avons besoin pour le corps et pour l’esprit. Les vacances sont les jours où la sonnerie du réveil est remplacée par le chant des oiseaux, où le petit-déjeuner devient synonyme d’un moment savoureux. La journée se déroule en toute quiétude car le repos est au planning. Les visites, les rencontres, les activités diverses ont également leur place dans cette période. Bref, pendant les vacances, les loisirs remplacent le rythme habituel.

Notre activité professionnelle est interrompue ou assurée par une autre personne, lorsque cela est nécessaire. Tout comme les activités professionnelles qui doivent être assurées en continu, l’être humain a besoin en permanence de Dieu pour être protégé, conseillé et conduit.
Oui, nous avons constamment besoin de Dieu, même si nous ne reconnaissons pas toujours cette nécéssité absolue d’être sous Sa protection à chaque instant.
Mais qu’en est-il de Dieu ? Prend-t-Il  des vacances ? Fait-il une pause à notre égard ? Non ! Même si quelques-uns, lorsqu’ils traversent des moments difficiles, peuvent se dire que Dieu a pris des vacances quant à leur vie, il n’en est pas ainsi.

Dieu permet le silence pour diverses raisons, par exemple, pour nous apprendre la patience ou pour nous apprendre à Lui faire confiance lorsque tout semble obscur. Cependant, sachons-le, Dieu ne prend pas de vacances !
En effet, « L’oeil du Seigneur est sur ceux qui Le craignent. » (Psaumes 33:18)
Quelle bénédiction de savoir que Dieu veille sur nous, Il ne sommeille ni ne dort, Il nous garde; le Seigneur est notre ombre à notre droite. (Psaumes 121)

Remercions le Seigneur pour Sa protection permanente et Son amour éternel qu’Il déverse sur nous !
Louons-le pour ces vacances dont nous pouvons nous réjouir, pour ce temps de repos qui nous fait du bien ! Ce n’est pas parce que nous sommes en vacances que nous pouvons mettre en veille notre vie chrétienne !
Efforçons-nous d’être constants comme le Seigneur, de veiller à notre relation avec Lui en tout temps !

Reposons-nous dans le Seigneur et soyons authentiques dans notre foi !

Nous vous souhaitons de bonnes vacances en Christ !