RÉUNION DE PRIÈRES

La réunion de prière a pour objectif de nous retrouver en vue de vivre un moment spirituel et fraternel.
Spirituel, parce que nous avons un temps que l’on appelle louange et adoration. Ce temps consiste à chanter des cantiques que les uns les autres proposent, entre 5 et 6 chants entrecoupés de prière de reconnaissance que nous adressons à Dieu, au nom de Jésus-Christ.
Ensuite, nous prenons quelques minutes pour  un temps de lecture biblique et d’exhortation pour notre enrichissement spirituel.

Qu’appelle-t-on enrichissement spirituel ?

La Bible renferme des trésors sur la sagesse de la vie c’est-à-dire ce qu’est  la nature de l’homme, la nature de Dieu, le plan de Dieu pour les hommes, les nombreuses recommandations qui nous aident dans notre vie quotidienne. Les histoires bibliques  par exemple, nous donnent un certain nombre de leçons qui nous permettent de comprendre qui nous sommes véritablement.
Nous y découvrons la manière de nous conduire face à notre prochain, le salut que Dieu offre à l’humanité etc…

Pour terminer, nous prions pour toutes sortes de sujets que nous présentons au Seigneur. Enfin, cette réunion de prière est aussi l’occasion de vivre un temps  fraternel où nous pouvons partager librement nos joies et nos peines de la vie, avec l’un ou l’autre.
Voilà, en quelques mots la présentation de notre réunion de prière que nous avons les mardi  à 20 h , excepté le troisième mardi du mois où nous nous retrouvons cette fois-là chez des particuliers. On appelle ces réunions de prière chez les particuliers:  » semaine des secteurs ».