SEL – UNE ACTION CHRÉTIENNE DANS UN MONDE EN DÉTRESSE

Le SEL est une association protestante de solidarité internationale qui vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement.

L’association a trois pôles d’activités :

1.) Projets de développement

Le SEL apporte un soutien financier et un conseil technique à la réalisation de projets d’organisations chrétiennes du Sud.
L’objectif est double : améliorer les conditions de vie des populations locales et témoigner de l’amour de Dieu pour chacun.
Ceci dans plusieurs domaines d’action : eau, agriculture, soutien alimentaire (Ticket-Repas), accès aux soins (Médicamonde), microcrédit.

2.) Parrainage

Le SEL soutient des programmes de parrainage individuel d’enfants dans 27 pays différents en relation avec des associations ou centres d’accueil créés par des églises.
Ces partenaires apportent notamment un soutien scolaire, un suivi médical, un soutien alimentaire et une formation chrétienne aux enfants (environ 7000 enfants parrainés avec le SEL).

3.) Campagnes de sensibilisation

Le SEL sensibilise le public protestant par des campagnes annuelles ou des journées sur des thèmes liés au développement : eau, enfance, dette, femmes, santé, agriculture, microcrédit, environnement…
Le  SEL s’implique dans la campagne internationale Défi Michée.

L’association fait également la promotion du commerce équitable avec Artisanat SEL.
En effet, depuis plus de 25 ans, artisanat SEL s’inscrit dans une démarche de commerce équitable pour permettre à des femmes et des hommes de vivre dignement de leur travail par l’échange économique.
Retrouvez la présentation complète ici : http://www.artisanatsel.com/catalogues/Dossier-presse-2008-2009.pdf

« Nous ne voulons pas faire de l’extraordinaire mais de l’ordinaire qui dure »
http://www.selfrance.org