Ligne directe : 06 62 20 05 17

Le message de Pâques

Un cantique traditionnel qui parle de la résurrection de Jésus-Christ  est chanté tous les dimanches de Pâques, il s’intitule : «  A toi la gloire, O Ressuscité… »
Pour le chrétien,  Pâques représente le message par excellence qui parle du salut qui vient de la part de Dieu. En effet, Dieu a offert pour le monde son propre Fils Jésus-Christ qui par son sacrifice donne la possibilité à n’importe quel être humain d’être sauvé de la perdition éternelle, c’est-à-dire d’être loin de la présence de Dieu pour toujours. Par contre, La Pâque selon la tradition juive rappelle la sortie d’Egypte du peuple d’Israël qui fut dans l’esclavage pendant quelques siècles.

L’une et l’autre parle de libération. Les chrétiens, nés de nouveau, peuvent s’estimer heureux d’avoir été libérés de l’esclavage du péché dans lequel ils étaient autrefois en tant que pécheurs perdus, et qu’aujourd’hui, ils ne vivent plus sous le régime du pouvoir du péché. En effet, c’est le Christ qui a tout pris sur lui, afin que nous ne soyons ni redevable au péché, ni même condamné à cause du péché. Nous sommes en définitive libres comme l’air.

Seulement, pour que cette vérité soit effective dans notre vie, une seule condition, c’est que toute notre foi dans le Christ soit une foi absolue et sans mélange d’aucune autre sorte de conviction contraire à l’enseignement biblique :  exemple, si je crois que c’est bien Jésus qui me pardonne de mes péchés et qu’en même temps, je crois qu’en faisant des œuvres de pénitence je serai complètement pardonné. Aucune œuvre personnelle pour être sauvé ou gagné son ciel n’a d’effet devant Dieu. Mais, par contre, compter uniquement sur l’œuvre  sacrificielle de Jésus-Christ à la CROIX  procure  la  certitude  d’être sauvé sans l’ombre d’un doute.

Ainsi, le message de Pâques nous parle clairement de la grâce de Dieu pour nous qui avons accepté Jésus-Christ en tant que Sauveur et Seigneur.

Le texte d’Ephésiens au chapitre 2 : 8 donne le résumé de ce qui est écrit ci-dessus.
« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. »

Vivons donc  cet évènement comme une fête joyeuse.
Bonne fête de Pâques !!!
Mekki D.