Ligne directe : 06 62 20 05 17

Quel son entendons-nous aujourd’hui ?


« Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d
’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. »    Matthieu 24.5

   Il existe toutes sortes de sons que nous entendons et qui nous font plaisir comme de la belle musiques – et dautres quon ne préfère vraiment pas entendre c’est-à-dire le son des armes de guerre.

   Nous avons entendu par les médias ce qui vient de se passer avec la Russie et lUkraine.  Cest le président russe qui donne le ton et émet le son qui peut mettre en branle la paix relative. On lit par exemple dans un article : « Tout indique que la Russie « prévoit une attaque complète » de lUkraine, selon le chef de lOtan » (20 minutes). Ce qui provoque, inévitablement, de vives réactions de la part de lEurope et des Etats-Unis.

   La question dans l’esprit de tout un chacun est : Que va-t-il se passer?

    Jésus-Christ nous dit de ne pas être troublés. « Il faut que ces choses arrivent et ce ne sera pas encore la fin. »

   On remarque un impératif avec « gardez-vous de ne pas être troublés » et une parole prophétique :    « Ce ne sera pas encore la fin. »

   Depuis la venue de Jésus-Christ, il existait toutes sortes de guerres et ce n’est pas un phénomène nouveau.

   Pas facile, pour nous êtres humains, de ne pas nous inquiéter.

   Ne pas être troublé demande une dose de foi importante en celui qui a dit cette parole. Il nous faut par conséquent le soutien d’une force surnaturelle pour arriver à garder son calme si une guerre se déclarait.

   Jésus nous a parlé qu’il ne nous laisserait pas orphelin et qu’il nous enverrai le Saint-Esprit qui nous accompagnerait tous les jours de notre vie.

   Oui, c’est le Saint-Esprit qui a la capacité de rendre cette parole effective dans notre vie, à savoir de rester dans la paix, malgré les circonstances troublantes.

   C’est le miracle par excellence en nous. La paix intérieure du coeur qui nous est proposée par Jésus-Christ.

   Jésus dit ailleurs : « Je vous donne ma paix, non pas comme le monde donne, mais MA PAIX. »

   C’est pourquoi l’Eglise de Jésus-Christ joue un rôle très important dans ce monde. Elle est comme une chanteuse qui chante le message de la croix de Jésus-Christ, de la grâce et de l’amour de Dieu pour tous les hommes depuis plus de deux mille ans.

   C’est une manière pour l’Eglise de Jésus-Christ d’émettre un son agréable pour contrecarrer le mauvais son de musique de la désespérance que nous entendons à longueur d’année partout dans le monde.

   En conclusion, ce que le Christ nous dit : Que même au milieu des sons de guerres, nous soyons des témoins de paix dans un monde inquiétant. C’est là notre vocation.

Mekki Drihem.